Emerse Faé à la tête des Éléphants : La prime par la prolongation
- Écrit par Webmaster Obs
- Imprimer
Le sélectionneur national intérimaire des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Ermerse Faé, a été confirmé à son poste par la fédération de son pays.
C’était en tout cas une décision plus qu’attendue car sa nomination vient de confirmer les bons et loyaux services de celui qui avait remplacé, au pied levé, le technicien français Jean Louis Gasset.
En Côte d’Ivoire comme partout ailleurs en Afrique, l’heure est au renouvellement des contrats ou à la recherche de nouveaux sélectionneurs . Et les rumeurs allaient bon train sur la suite à donner au dossier Faé. Certaines l’avaient annoncé même démissionnaire de son poste. A présent, les choses sont claires du côté de la FiF. Si le contrat a été signé dans le bureau du président Idriss Yacine Diallo, loin des lampions et des flashs des journalistes, l’annonce, elle, n’a pas tardé. « Emerse (Faé) était jusqu'à présent entraîneur par intérim. Il vient d'être confirmé aujourd'hui entraîneur titulaire. Emerse est le nouveau patron des Eléphants à 100% », a déclaré le patron de la maison de verre de Cocody dans la capitale ivoirienne.
Une confirmation qui récompense tout le mérite de ce technicien qui a dû faire valoir surtout son management et sa gestion psychologique des Éléphants au lendemain de la cuisante défaite du pays organisateur face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale. L’on se rappelle encore qu’à sa prise de fonction intérimaire, le natif de Nantes en France avait eu des mots forts pour regonfler à bloc son équipe et qu’il avait opéré d’importants choix dans son équipe pour permettre au onze ivoirien de réaliser le rêve de tout un peuple.
Par contre, le patron de la FIF, Idriss, n’a pas dévoilé les détails du nouveau contrat qui le lie l’ex-international ivoirien, encore moins la durée dudit contrat, ni même son salaire. Ce n’était d’ailleurs sûrement pas le lieu de se lancer dans pareilles révélations.
Après avoir empoché la centaine de millions offerte par le président de la république, sans compter les primes qui lui sont dues, Faé récolte aussi les fruits de son mérite : celui d’avoir accroché une troisième étoile au maillot orange blanc des Éléphants.
Kader Traoré