Menu

Préliminaires ligue des champions: Le Rail calé à Libreville

Le Rail club du Kadiogo s’est incliné par 2 buts à 0 à Libreville face au centre de formation Mounana du Gabon. Le mercredi 21 février 2018 au stade de l’amitié sino-gabonaise, le représentant burkinabè en ligue des champions n’a pas pu bonifier son avance de 1 à 0 obtenue à Ouaga le 10 février dernier. Fin de parcours africain pour les cheminots, qui devront se concentrer désormais sur le championnat domestique.

 

 

Fin de parcours prématurée pour le Rail club du Kadiogo en coupe d’Afrique des clubs champions. Les Faucons ont été défaits 2 buts à 0 au stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville par le CF Mounana. Défaits à l’aller à Ouaga 1 à 0, les académiciens librevillois ont refait leur retard et doublé la mise. Pourtant le Mounana n’a pas produit un football extraordinaire. Il a juste su frapper au bon moment.

Le RCK avait pourtant donné des signes d’espoir en affichant une détermination pour franchir le cap. A l’entame, le discours de Kamou Malo, resté dans les tribunes pour purger sa sanction de suspension, était de bien fermer à l’arrière et de procéder par des contres. Malheureusement, Aboubacar Sawadogo et ses coéquipiers n’ont jamais su tenir cette directive. Ils ont laissé l’initiative du jeu à l’adversaire qui n’en demandait pas mieux. Les Gabonais allument la première flamme sur un coup que le mur burkinabè va repousser (0-0 ; 5e mn). Ils gardent leur pied sur le ballon et mettent le danger dans les buts du RCK sur un corner (0-0 ; 28e mn). La défense du Rail est timorée et a du mal à se dégager.

Elle va payer cash ce laxisme défensif sur une balle en profondeur. Rachid Coulibaly et Moumouni Compaoré sont pris de vitesse. L’attaque adverse en profite pour ouvrir le score (1-0 ; 29e mn). Les pendules sont remises à l’heure. Le CF Mounana a fait son retard et l’égalité est parfaite avec le match allé. Ce but a le mérite de réveiller le Rail qui combine bien. On a même cru à l’égalisation lorsque Augustin Abem a touché le poteau. Juste avant la pause. De retour des vestiaires, le RCK retombe dans ses travers. Il court derrière le ballon et commet beaucoup de fautes. Samuel Amoto, seul en pointe, ne percute pas. Abem est bien bouclé dans le couloir. Le jeu pèse sur les milieux défensifs et les défenseurs. Encore une erreur et paf, les Faucons prennent un second but (2-0 ; 55e mn). C’était le but qu’il ne fallait pas prendre.

Le banc de touche effectue des réajustements. John Jeremiah cède sa place à Amani Sylla. Ça ne donne pas grand-chose. Hermann Sawadogo est sorti pour Salif Bagayogo. Rien n’évolue. Adama Koné remplace Rachid Coulibaly, suivi d’un replacement tactique. Le jeu est idem. Les cheminots étaient l’ombre d’eux-mêmes : incapables d’inquiéter le dernier rempart du Mounana. Le score ne bougera pas et fera le bonheur des Gabonais.

Le Rail quitte la compétition juste au moment où il la commence. Triste pour un club qui aura tout perdu : de bons joueurs, son bras financier de président et même son âme. Aura-t-il le mental pour tenir son rang dans le Fasofoot ? That is the question.

 

De notre envoyé à Libreville,

Kader Traoré

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut