Menu

Incident mortel à côté la présidence du Faso : Les explications du chef d’état-major particulier

Dans la nuit du 03 au 04 mars 2018, à un poste de garde du GSPR, à la hauteur de la Nonciature, un incident mortel est survenu aux environs de 02 heures du matin.

 

Un individu sans document d'identité a été appréhendé et gardé à vue au poste avant son transfert à la brigade de Gendarmerie de Kosyam, Ouaga 2000.

Voulant s'échapper, il tenta de s'emparer de l'arme de service de la sentinelle. Il s'en est suivi une lutte et des coups de feu qui furent fatals au fugitif, qui rendit l'âme devant la Nonciature.

Les constatations d'usage ont été faites par les services compétents et le corps transporté à la morgue du CHU-YO. Une enquête a été ouverte.

C'est le lieu de rappeler à tous l’interdiction stricte de circuler dans cette zone de très haute sécurité entre 18h 00 et 06h 00 du matin ou, si le besoin s'impose, de respecter les sommations et instructions des gardes placés aux différents postes.

 

Ouagadougou le 04 mars 2018

 

Colonel-major Charles Paré

Chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso

 

Commentaires   

+3 #2 Megd 06-03-2018 10:14
Comment peut-on être si naïf à ce point?

Vous arrêtez une personne et de surcroît au lendemain d'une attaque de grande ampleur dans la capitale sans le menotter automatiquement.

Sinon, comment se fait-il qu'il puisse vouloir retirer l'arme d'un agent?

Je crains fort pour la sécurité du président si de telles légèretés surviennent.

A moins qu'on nous prenne pour des c....
Citer
0 #1 BOUDA 06-03-2018 00:30
MAIS ÉCOUTEZ. S'IL N EN TENAIT QU'A MOI TOUS CES TYPES DE REBELLES PEUVENT ÊTRE A PRIORI CONSIDÉRÉS COMME DES TERRORISTES ET KAFCINTéS SANS AUTRE FORME DE PROCÈS.
POURQUOI S'EN PRENDRE AUX FDS SI DE SURCROIT ON N A PAS TOUS SES
PAPIERS. ?
IL FAUT QU'ON CESSE D EXPOSER LA VIE DE NOS FDS SOUS PRÉTEXTE DE DROITS DE
L'HOMME ET AUTRES. APRÈS TOUT, LE TEMPS DE SE RENDRE COMPTE QU'ON EST EN FACE DE TERRORISTE IL EST GÉNÉRALEMENT TARD COMME ON L'A VU LE 2 MARS RÉCEMMENT.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut