Menu

Gendarmes interpellés : « Tenez-vous en aux informations données »

Monsieur le Directeur de publication de L’Observateur Paalga, dans votre parution n°9563 du vendredi 09 mars 2018, vous avez fait cas, dans la rubrique « Une Lettre pour Laye », de l’interpellation de trois (03) gendarmes dont un officier dans le cadre de l’enquête sur les attaques terroristes du 02 mars 2018.

 

La Gendarmerie tient à assurer à l’opinion nationale et internationale que cette information est erronée. La Direction de la Communication  et des Relations publiques de la Gendarmerie nationale demande à L’Observateur de s’en tenir aux informations données par la Présidente du Pôle judiciaire spécialisé de Lutte contre le Terrorisme. En outre, la même rubrique fait cas d’une altercation qui a  opposé les éléments de l’Unité Spéciale de la Gendarmerie aux militaires du camp Guillaume. Il n’en est rien, l’Unité Spéciale est intervenue avec l’appui et le soutien des autres forces de défense et de sécurité sans incident.

 

Ouagadougou, le 10 mars 2018-03-11

 

Direction de la Communication et des

Relations Publiques de la Gendarmerie Nationale

 

NDLR : Passék Taalé se met au garde-à-vous

 

Puisque la Maréchaussée lui demande « de s’en tenir aux informations données », Passék Taalé, l’auteur d’ « Une Lettre pour Laye », se met au garde-à-vous. Il se demande néanmoins en quoi l’information est erronée. Doit-il  comprendre qu’il n’y a pas un seul pandore alpagué dans cette affaire où, le diable étant dans les détails, le problème se pose au niveau du nombre et des gradés ?

Commentaires   

0 #2 Neilson 12-03-2018 16:53
Merci Passek-Talé de te mettre au garde-à-vous humblement malgré ta raison car dit on:c'est celui qui est pressé qui achète la tête du chien. Maintenant que certains réseaux sociaux commencent à bruisser l'affaire, que va dire ou faire la maréchaussée? Maintenant qu'on nous dit que la taupe était à l'inhumation, sacrilège des sacrilèges, des victimes au cimetière de gounghin, que disent les pandores? Plutôt que de servir à l'obs ce " tenez vous en aux informations données " , en bon " confrère ", il aurait pu se déplacer et rencontrer soit le DP, soit le red-chef et leur dire à peu près ce blabla habituel" vu que nous sommes au début de l'enquête, et patati et patata.....; parce que Passek -Taalé donne rarement des tuyaux percés; mieux, pour ne pas faire dans le sensationnel l'obs donne à nous ses lecteurs des informations que d'autres journaux ont plus ou moins déjà livrés à leurs lecteurs! Donc, n'essayez pas de nous " gaamê " , quand l'obs dit que c'est un mâle, c'est qu'il a entre ces mains les couilles!
Citer
0 #1 x9 12-03-2018 03:19
Quand on se met au garde a vous, on ne discute plus. C'est aussi ca la discipline chez les pandores'
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut