Menu

Kaya : Mort par noyade d’un enfantde 5 ans

 

Un garçonnet d’environ 5 ans, du nom de Zabré Abdoul Razac, a été retrouvé mort dans un puits perdu à Kaya, précisément au quartier Bolé du secteur n°2.  C’était dans la matinée du vendredi 9 mars 2018.

 

 

Le drame s’est produit devant un célibaterium du secteur n°2 de Kaya. Selon des indiscrétions, le corps sans vie du garçonnet de 5 ans a été repêché dans les eaux de toilettes d’un puits perdu. Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, la victime s’est rendue dans le célibaterium en compagnie d’un enfant moins âgé pour remettre du piment et du cube Maggi à une des clientes de sa mère qui vend des légumes dans le quartier. Interrogée, la cliente en question a, en larmes, expliqué les faits en ces termes : «… lorsque Razac m’a remis le piment et le cube Maggi, il est ressorti.

C’est quelques instants après que sa mère est venue me dire que l’enfant qui l’avait accompagné était revenu seul. Nous sommes ensemble sorties pour le rechercher. C’est à ce moment que l’enfant (Ndlr : petit-fils de la vendeuse de légumes) qui l’avait accompagné a déclaré que Razac était tombé dans de l’eau. Premièrement, nous avons cru que les enfants étaient partis jouer dans les eaux du barrage de la ville.

Mais lorsque j’ai jeté un coup d’œil dans le puits perdu des toilettes de notre célibaterium, situé hors de la concession, j’ai aperçu le corps sans vie du petit Razac flottant sur l’eau. C’est à ce moment-là que j’ai crié pour alerter les habitants du quartier.»

Des agents de la police et des services de santé ont procédé aux constatations d’usage avant que la famille ne procède à l’enlèvement de la dépouille et à son inhumation. L’équipe de la compagnie de sapeurs-pompiers de Kaya s’est aussi rendue sur les lieux du drame. Face à la récurrence des cas de noyade dans des puits perdus à Kaya, les autorités communales devraient veiller à prendre des mesures urgentes afin d’épargner aux populations ce genre de drame. 

 

 

 

D.D.W.O.

 

Commentaires   

0 #2 forever 15-03-2018 12:43
il parait que la noyade est la plus douloureuse des fins de vie
Mais quand elle doit au pires être dans un tel lieu, qu Allah nous en éloigne et qu Il nous trouve du secours.
Même a notre pire ennemi, on ne souhaites pas qu il se couche dans ses propres urines.
sachons raisons gardées
Citer
0 #1 BEOGGNINGA 13-03-2018 12:00
Voyez vous, si ce n'est à Kaya, ça pouvait être ailleurs. Imaginez la douleur des parents de cet enfant. Peut être que si par mégarde un voisin se plaignait avant le drame, de la présence du puits perdu, il se pourrait trouver quelqu'un pour le traiter de "Blanc" comme si les questions d'hygiène et de sécurité ne concernent que les Blancs?. A quel moment nous Burkinabe allons nous comprendre et changer notre comportement. Que tous les propriétaires de célibatériums ou de concessions qui entretiennent mal leurs propriétés en tirent leçon. A bon entendeur salut!
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut