Menu

Lutte contre le terrorisme : La grande muette doit apprendre…à faire du bruit

Les forces de défense et de sécurité ont mené une fructueuse opération le jeudi 19 avril 2018 à Djawa-Djawa, localité située à 4 km de Djibo. En tout une vingtaine de terroristes ont été arrêtés. Même si leur identité n’a pas été révélée, il se susurre qu’un chef de guerre de renom en ferait partie.

 

 

C’est donc un succès à tout point de vue, car lors du ratissage il n’y aurait pas eu d’échanges de tirs, nos braves soldats ayant réussi à cueillir en douceur ces hommes qui semaient la terreur dans le Sahel burkinabè.

Cinq jours après, on en sait peu sur cette opération et on se demande pourquoi diable l’armée ne communique pas sur ce succès. La grande muette gagnerait à parler, à communiquer sur tout ce succès, même mineur, car c’est bon pour le moral et psychologiquement rassurant pour les populations.

Au moment où certaines langues disent que nos hommes de tenue ont déserté certains endroits de cette partie du Burkina, une telle communication leur apporterait un cinglant démenti et serait la preuve que bien au contraire, nos soldats sont mobilisés, à pied d’œuvre sur le terrain, résolus à ne céder aucun centimètre du territoire national à ces fous d’Allah.

Félicitations à nos braves soldats ! C’est le lieu pour nous de reconnaître et de saluer à sa juste valeur le travail patriotique que mènent au quotidien nos braves soldats déployés sur tout le territoire national, particulièrement au Nord.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut