Menu

Enlèvement école de Bouro : Issouf Souabou libéré

Enlevé le 11 avril 2018 à l’école de Bouro, retenu en otage pendant deux mois, l’enseignant Souabou Issouf a été libéré et reconduit à son domicile par ses ravisseurs dans la nuit du dimanche 10 juin 2018. Il s’est présenté aux premiers responsables de l’éducation en cette matinée du lundi 11 juin 2018.

 

En rappel, des individus armés non identifiés avaient fait irruption dans le village de Bouro dans la commune de Nassoumbou, enlevé l’enseignant de la classe du CM2, Issouf Souabou, et assassiné l’élève Sana Sakina de la même classe. Depuis l’enlèvement de ce dernier, toutes les écoles sont restées fermées jusqu’à nos jours et l’administration demeure inexistante dans certaines localités de la province. Issouf Souabou a recouvré la liberté depuis le dimanche 10 juin 2018. Il a été reconduit par ses ravisseurs à son domicile à Bouro sain. Ce lundi 11 juin 2018, c’est aux environs de 8h 30 mn qu’il s’est présenté à la Direction provinciale de l’éducation nationale du Soum. Il a été reçu par la directrice régionale et les premiers responsables de l’Education de la province du Soum. Visiblement fatigué et déprimé, Issouf Souabou remercie les différentes autorités pour leur soutien et les collègues pour leurs prières. « Je suis très content de voir le collègue libre, sain et sauf. Pourtant, on avait annoncé sa mort partout, maintenant je suis rassuré. Nous avons beaucoup prié pour qu’il recouvre la liberté et, Dieu merci, cela a été exaucé. Nous pourrons sereinement profiter de nos vacances », a affirmé Moussa Ouédraogo qui a rencontré son collègue.

Pour le DPEPPNF du Soum, Alfred Sawadogo, cette libération leur met du baume au cœur, car, à un certain moment, dit-il « nous avions commencé à perdre espoir, mais ce matin nous sommes très heureux de le voir libre, sain et sauf ».

D. Pascal

Commentaires   

0 #1 Brakibra 12-06-2018 03:42
Je suis heureux pour deux choses. La première est que ce M. est libre et la deuxième chose il pourra constituer une source d'information.
Les gars soyons vigilants. A force de suivre les films Hollywoodiens et Bollywoodiens, je commence à croire que ce M. n'a pas été liberé fortuitement. Je me pose donc des questions. Est ce que ce M.est clean? Et si c'est lui même qui avait orchestré son enlevement?Et si ce M.a eu un accord après son enlevement?Je m'attendais à lire qu'il a été auditionné mais rien. Alors permettez d'être le paranoiaque de la maison commune.
Citer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut