Menu

Ecole nationale de la Police : Le nouveau maître des lieux, Sié Tiéfi Dabiré

 

Le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo, a présidé, le jeudi 5 juillet 2018, la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’Ecole nationale de la Police (ENP). Sié Tiéfi Dabiré, commissaire divisionnaire de police, est le nouveau maître des lieux. L’événement a eu lieu au sein dudit établissement en présence de nombreux élèves et enseignants.

 

 

La cérémonie de présentation du nouveau directeur de l’Ecole nationale de la police avait des airs d’une mobilisation générale. De jeunes soldats solides en tenue de camouflage vert olive se confondaient à la verdure flamboyante autour du camp. Le ciel est couvert de nuages, mais pas de signe perturbateur de la cérémonie qui a mobilisé tous les élèves. A son arrivée, le directeur a passé en revue ses troupes.

 

Le commissaire de police de 3e classe 3e échelon, Sié Tiéfi Dabiré, est né en juillet 1965 à Diébougou dans la province de la Bouguiriba. Il est marié et père de six enfants. Avant d’être nommé directeur de l’ENP, il a été chef du département de la documentation intérieure à l’Agence nationale de renseignement (ANR). Le nouveau directeur a également occupé, entre autres, les postes de commissaire de la police spéciale, respectivement à l’aéroport de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou. Il a été aussi directeur de la sûreté de l’Etat à la Direction générale de la police nationale, puis directeur de la formation continue et de la formation en maintien de la paix.

 

Dans son propos, Sié Tiéfi Dabiré,  en bon croyant, a imploré le Tout-Puissant pour le bon accomplissement de sa nouvelle mission. Il a rendu hommage à son prédécesseur affecté à d’autres missions et appelé ses élèves à une disponibilité constante et exemplaire pour le bon fonctionnement de l’établissement dont il vient de prendre la charge.

 

 

Les objectifs assignés au nouveau promu

 

 

Le ministre Clément Sawadogo a rappelé  que le directeur a été nommé pour ses qualités professionnelles, morales et physiques et que la tâche ne sera pas facile à remplir. Il a souligné, cependant, qu’avec la riche expérience du promu dans l’encadrement des hommes il saura accomplir sa mission. « Il doit pouvoir former des policiers techniquement compétents qui possèdent toutes les qualités, morales, physiques et professionnelles », a insisté le ministre Sawadogo qui a promis tout l’appui nécessaire afin d’épauler le nouveau directeur. « Face aux nouveaux défis qui sont la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, la population qui nous a fait confiance attend des résultats probants. Elle veut être sécurisée et il faut y arriver quel qu’en soit le prix », a conclu le premier flic.

 

Dieudonné Ouédraogo

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut