Menu

Le DG de ONATEL à L’Obs. : Naïmi veut établir un haut débit avec le journal

 

Sidi Mohamed Naïmi, le directeur général de l’Office national des télécommunications (ONATEL), a effectué une visite de courtoisie à L’Observateur Paalga dans la mi-journée du 24 janvier 2019. A cette occasion, il a présenté ses vœux de nouvel an au personnel du journal et parlé du renforcement du partenariat existant entre les deux entreprises.

 

 

 

Derrière une visite de courtoisie se cache une marque de confiance et de fidélité. C’est ce que l’on peut retenir du déplacement du patron de l’ONATEL dans les locaux du doyen des quotidiens burkinabè. C’est d’ailleurs ce qu’a fait comprendre l’illustre visiteur au sortir d’un entretien de plus de trois quarts d’heure avec Edouard Ouédraogo, le directeur de publication.

 

En effet, Sidi Mohamed Naïmi a dit être venu en visite de courtoisie, une occasion pour lui de présenter ses meilleurs vœux au patron du journal ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs.

 

Il a été aussi question, lors de cette entrevue, de trouver les voies et moyens de raffermir les liens entre ces deux partenaires de confiance. Il s’agit « des perspectives d’avenir qui lient nos deux sociétés », a expliqué celui qui considère le doyen des quotidiens privés burkinabè comme « l’un des meilleurs de la place dont on a le plaisir de se délecter chaque matin ». Et de préciser que les liens entre les deux entreprises sont des liens de communication : « Nous menons des actions de communication à travers l’organe qui est l’un des meilleurs de la place et nous offrons nous aussi des supports de communication pour permettre à l’information de circuler rapidement avec un très grand débit », a dit le DG en faisant allusion à la rapidité de la connexion Internet.

 

Du haut débit, c’est d’ailleurs la vision de la performance du « leader des télécommunications au Burkina Faso », selon son premier responsable, qui inscrit cette connectivité à très haut débit parmi les innovations de l’entreprise. Selon Sidi Mohamed Naïmi, l’ONATEL est en passe de « doubler le débit de l’ADSL (Ndlr : la ligne d’abonné numérique asymétrique) et de toutes les liaisons qui sont sur Internet tout en conservant les tarifs, chose qui revient à une réduction desdits tarifs de 50% ».

 

A propos de la 4G qui s’inscrit dans cette dynamique, Sidi Mohamed Naïmi a indiqué que le réseau est fin prêt pour l’exploitation commerciale et que pour le moment, 32 localités du pays sont couvertes. Il a ajouté que cela n’était qu’un début car son entreprise entend offrir le meilleur, comme toujours, à sa clientèle.

 

 

 

Bernard Kaboré

 

(Stagiaire)

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut