Menu

Lutte contre le terrorisme : Les dernières nouvelles du front

 

- Dans la matinée d’hier 15 août 2019, des individus armés ont pris à partie des policiers de Djibo en patrouille sur le site de Mentao, lequel abrite des réfugiés maliens. Cette attaque a fait trois morts, tous des policiers, et quelques blessés qui ont aussitôt été pris en charge au CMA de ladite localité.

 

Des tirs de sommation ont également contraint les populations à se terrer chez elles. Une opération de ratissage était en cours pour retrouver les assaillants.

 

 

 

- Dans la nuit de mardi à mercredi dans la province du Sourou, quatre soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’un engin piégé entre Toéni et Loreni.

 

 

 

- Dans la nuit de mardi à mercredi, des assaillants ont tenté de dynamiter l’école A de Namsiguia, une localité située à 170 km de Ouagadougou, dans la commune de Bourzanga, province du Bam. Ils auraient tenté d’entrer dans la ville, mais ont été repoussés par la gendarmerie. Namsiguia est aujourd’hui un refuge de centaines de déplacés venus d’une dizaine de localités de ladite commune.  

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut