Menu

Eliminatoires CAN des cadets et juniors : Les Etalons connaissent leurs adversaires

 

La zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines a effectué hier mardi 20 octobre 2020 le tirage au sort des éliminatoires des coupes d’Afrique des nations de football U17 et U20. Chez les cadets, le Burkina sera aux prises avec le Bénin, le Niger et le Togo du 5 au 20 décembre, et nos juniors affronteront également ces adversaires du 18 novembre au 2 décembre prochain lors du tournoi qualificatif.

 

 

 

 

Les CAN des cadets et des juniors auront lieu l’an prochain. L’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone B a procédé hier mardi au tirage au sort des éliminatoires de ces 2 compétitions de jeunes. Pour ce qui est de la classe biberon du football africain, les Etalons U17 sont logés dans le groupe A. Ils seront en compagnie des bébés Ecureuils du Bénin (du pays hôte) des petits Eperviers du Togo et du Mena du Niger. 3 pays forment le groupe B : il s’agit du Ghana, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire. Le tournoi qualificatif se tiendra du 5 au 20 novembre 2020 dans la capitale béninoise. La CAN de cette catégorie aura lieu au Maroc en 2021.

 

C’est le même sort qui a été réservé aux Juniors. Les Etalons, sous la houlette d’Oscar Barro, séjourneront du 18 novembre au 2 décembre à Lomé au Togo. Ils seront dans le groupe A et joueront contre les mêmes adversaires que leurs jeunes frères, à savoir les Eperviers du Togo (hôte du tournoi), les Ecureuils du Bénin et le Mena du Niger. Si le Burkina se qualifie, il se rendra en 2021 en Mauritanie pour la phase finale.

 

 

K.T.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut