Menu

Présidentielle 2020 : «La patrie ou la mort, nous… voterons»

 

Malgré les difficultés que traverse le Burkina : effets néfastes du changement  climatique, explosion démographique, insécurité liée au terrorisme avec son corollaire de déplacés et de morts …, pour l’élite politique, la priorité des priorités est  de tenir les élections à bonne date.

Dans la déclaration ci-après, le Dr Ra-Sablga Ouédraogo, économiste, directeur  de l’institut FREE Afrik, estime que les priorités sont inversées et qu’il urge de « faire nation » d’abord. Cela voudrait dire organiser une « reterritorialisation » de l’économie nationale et traiter autrement les déplacés (900 000) en leur redonnant leur dignité. Lisez !

En savoir plus...

Essais cliniques covid 19 : Le comité d’éthique au Pr Tinto

 

 

 

Le coordonnateur de l’essai clinique sur la chloroquine, le Pr Halidou Tinto, dans une interview parue le 9 juin 2020 dans L’Observateur Paalga, affirmait que les résultats de l’étude se font toujours attendre parce qu’il y a une lenteur administrative au niveau des autorités de régulation, notamment le comité d’éthique qui a mis beaucoup de temps à examiner le protocole. Dans ce droit de réponse, les membres du comité d’éthique, par la voix du Pr Séni Kouanda, apportent un « démenti formel à ces déclarations » et expliquent qu’ils ont pris les dispositions nécessaires en réponse à l’urgence sanitaire.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS