Menu

Petits métiers à Rood Woko : Une vie de docker

 

Les usagers de la rue el hadj Ousmane Sibiri Ouédraogo en général et ceux du journal L’Observateur paalga en particulier les ont certainement remarqués. Adossés au mur, assis à même le sol ou sur des charrettes, ils font partie du décor dans cette zone commerciale qui fourmille au quotidien. Ils y cherchent leur pitance quotidienne en aidant les commerçants à décharger leurs marchandises ou en raccompagnant des clients avec leurs acquisitions. Eux, ce sont des dockers même s’ils sont à des milliers de kilomètres d’un port,  a fortiori d’un navire. Deux jours en leur compagnie nous ont permis de cerner les motivations de jeunes, de pères de famille, venus à Ouagadougou, dans l’espoir de toucher le jackpot. Mais ils ont vite déchanté, même si exercer ce métier vaut toujours mieux que de tendre la sébile.

En savoir plus...

Réconciliation nationale (Bando & ph lucarne) : «Nous allons lentement, mais sûrement» (Léandre Bassolé, président HCRUN)

 

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience, dans la matinée du jeudi 7 février 2019, une délégation du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) et une autre du Haut Conseil du dialogue social (HCDS). Les visiteurs lui ont présenté leurs institutions et demandé son soutien. Au cours de cette visite, le président du HCRUN a justifié la lenteur dans le traitement des dossiers par un souci d’éviter les dérapages.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS