Menu

Mouna N’Diaye, membre du jury du 72e festival de Cannes : Flash-back sur un séjour mémorable sur la Croisette

 

Comédienne de la troupe Ymako Teatri en Côte d’Ivoire, entre autres, où elle s’est formée sur les planches, elle a fourbi ses armes aux côtés de l’immense Sotigui Kouyaté, de vénérable mémoire, avant de consolider son talent dans de nombreuses autres structures artistiques en Afrique et en Europe. Son image reste collée au visuel du cinquantenaire et de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Lauréate de plusieurs prix remportés ici et ailleurs, dont celui de la meilleure interprétation féminine au FESPACO 2015 avec « L’œil du cyclone », l’ancienne pensionnaire de l’Institut d’études théâtrales de la Sorbonne nouvelle Paris III, où elle a obtenu un diplôme spécialisé, a fait récemment partie du jury de la 72e édition du festival de Cannes.

 

Persévérante et rigoureuse, Maïmouna N’Diaye, plus connue sous le nom d’artiste de Mouna, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, nous a accordé un entretien le jeudi 13 juin 2019 à Ouagadougou. L’actrice-auteure-réalisatrice, native de Paris en France, nous parle, entre autres sujets, de sa participation à ce grand rendez-vous du 7e Art en mai dernier sur la Croisette.

En savoir plus...

Déguerpissement à Bobo: «On ne pouvait pas tolérer des habitats spontanés sur les berges du marigot » (El Hadj Bakoné Millogo, maire de l’arrondissement 4)

La fin de la semaine dernière fut cauchemardesque pour les habitants de la zone non lotie du secteur 32. Des habitats spontanés qui ont subitement poussé comme des champignons sur les berges du marigot et qui constituaient un véritable danger, aussi bien pour leurs occupants que pour les populations riveraines, ont été démolis. Une opération de déguerpissement que le maire de l’arrondissement 4, El Hadj Bakoné Millogo, explique par la nécessité pour ses services de prévenir une éventuelle catastrophe dans cette zone inondable mais aussi par le besoin de créer les conditions d’une viabilisation du secteur 32. C’est ce qu’il nous a dit dans cette interview qu’il nous a accordée mardi dans son bureau.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS