Menu

Protection forêt de Kua : «Je milite pour la protection de l’environnement» (Martin Coulibaly, 1er adjoint au maire de Bobo)

Il a été entendu lundi 10 juin 2019 par le conseil municipal pour sa prise de position qui tranche avec celle des conseillers municipaux quant au choix du site de Kua pour la construction du futur hôpital de référence de Bobo. Martin Coulibaly, 1er adjoint au maire de la commune de Bobo et membre du bureau politique national du MPP, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dit être libre de son opinion qui traduit, selon lui, l’expression démocratique au niveau local. Dans cette interview qu’il nous a accordée hier à son bureau, le premier adjoint au maire de la commune de Bobo donne sa lecture de la situation politique aussi bien au plan local que national et souhaite vivement l’union sacrée des Burkinabè dans cette lutte contre le terrorisme et le développement du pays. 

En savoir plus...

Procès putsch manqué : Djibril Bassolet absent autorisé

Au second jour de la reprise du procès du putsch manqué, le général Djibrill Bassolet était encore absent du banc des accusés. Sur requête du parquet, le président du tribunal avait pris une sommation par voie d’huissier en vue de contraindre l’accusé à se présenter à l’audience malgré les récriminations de ses avocats qui arguent que le premier général de gendarmerie du Burkina n’est pas en mesure d’assister à l’audience du fait de son état de santé. Finalement après la sommation de l’huissier, le premier général de gendarmerie du Burkina a confirmé lui-même ne pas être en état d’assister au procès. La solution trouvée et sur laquelle se sont accordées toutes les parties est de lui apporter dans sa résidence surveillée le plumitif où est consigné le compte rendu de l’audience du jour. Le reste de la journée d’hier a été marqué par la suite des plaidoiries des conseils des parties civiles.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS