Menu

Grève du 31 janvier : Le SYNTSHA comme le 32e RIC

 

 

«J’estime votre grève du 31 janvier à la fois abusive, incivique, infondée, égoïste, orgueilleuse et nuisible à tous égards.» Telle est la conclusion d’Issaka Luc Kourouma,  dans la lettre ouverte adressée au SG du  SYNTSHA qui va en grève pour soutenir un de ses membres, traîné à la barre pour non-assistance à personne en danger.

 

En savoir plus...

Fondation Bill & Melinda Gates : «Nous allons faire en sorte que les femmes acquièrent plus de pouvoir»(Melinda Gates)

Après une visite de 72 heures au Pays des hommes intègres qui a pris fin le mercredi 24 janvier 2018, la cofondatrice de la Fondation Bill & Melinda Gates poursuit son périple africain au Kenya. Au Burkina, l’hôte de marque a mis à profit son séjour pour s’entretenir avec « d’éminents membres du gouvernement afin de mieux comprendre les priorités en matière de développement et de trouver des mécanismes pour accélérer les progrès dans les domaines de la nutrition et de la planification familiale ». Ainsi, au nom de sa fondation, Melinda Gates a consenti à augmenter son soutien et de le porter à 23,5 milliards FCFA et ce, sur 3 ans, pour le financement des programmes en santé et en nutrition au Burkina.

Mais avant son arrivée, Melinda Gates, alors qu’elle était aux Etats-Unis, a accordé par téléphone une interview « exclusive » le jeudi 18 janvier 2018 au journal L’Observateur Paalga, dans laquelle elle a livré des messages tout aussi importants. Lisez!

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS