Menu

Déclassement de la forêt de Kua : Fasokooz promet s’y opposer par tous les moyens

 

Une coalition d’OSC et d’associations regroupées au sein d’une plateforme dénommée Fasokooz (la cause nationale) a donné, hier jeudi à Bobo-Dioulasso, sa lecture de la situation sur le déclassement de la forêt de Kua pour la construction de l’hôpital de référence. La conférence de presse organisée à cet effet a permis aux responsables de la plateforme de s’insurger contre ce qu’ils qualifient de bradage des ressources naturelles pour des intérêts égoïstes. « Touche pas à ma forêt » est le slogan qu’ils entendent traduire en acte concret et par tous les moyens, disent-ils.

En savoir plus...

Syndicat des greffiers : «Nous avons déjà demandé à nos camarades de reprendre le service» (Me Aboul Aziz Kafando, SG du syndicat des greffiers)

 

Rappelez-nous brièvement vos points de revendication

 

 

 

Nos points de revendication tiennent principalement à trois aspects. Primo, il y a la question du reversement qui a eu lieu en 2016. Ce point avait des problèmes en ce sens que ce qui a été proposé ne respectait plus la hiérarchie. Autrement dit, le reversement a été fait de telle sorte qu’il y a des nouveaux qui sont devenus plus anciens que des personnes qui étaient déjà dans le corps. La reprise de ce reversement avait alors été demandée depuis 2016.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS