Menu

Arrêté sur la circulation des véhicules poids lourds à Ouaga : La sécurité routière vaut bien un atelier d’appropriation

 

Le maire de la capitale, Armand Roland Pierre Béouindé, est décidé. Suite aux différents drames humains survenus ces derniers temps dans sa circonscription administrative du fait des mastodontes, il multiplie les initiatives pour rétablir la quiétude dans la circulation routière. Un arrêté municipal portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la commune de Ouagadougou connaît actuellement une large diffusion. Pour son appropriation par toutes les parties prenantes, un atelier a été organisé le jeudi 16 mai 2019 à l’hôtel de Ville.

En savoir plus...

Sissili : A Biéha sur les traces de déplacés d’Arbinda

Traînant sous les arbres avec leurs clics et clacs, ils étaient perçus au départ comme des fous. Ces déplacés venus du Sahel, d’Arbinda notamment, ont trouvé refuge dans des habitats de fortune. Après avoir fuit la violence terroriste dans le Soum, ils ont trouvé, hélas, la misère à Biéha dans la province de la Sissili  où ils manquent de tout. Les 20 et 21 avril 2019, nous avons été sur leurs traces à Nakeyero, Boala, Konzio dans la commune de Biéha et à Tanvela en territoire ghanéen. Leur situation inspire tristesse et compassion…

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS