Menu

Manif des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes en spécialisation : Quand les blouses blanches ont les poches trouées

 

Les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du PROFOS (Projet de formation des spécialistes) ont tenu un sit-in le jeudi 2 mai 2019 à Ouagadougou. Plusieurs revendications étaient à l’ordre du jour, notamment les arriérés de bourses. Après un tête-à-tête avec le responsable du programme, le porte-parole des étudiants, le Dr Bernard Sanon, a dénoncé le mépris qu’il a constaté dans les réponses formulées.

En savoir plus...

Sit-in des enseignants : «J’espère qu’on n’en arrivera pas à l’année blanche» (Jacques Nacanabo, prof d’EPS)

 

Les épreuves sportives du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) n’ont pas débuté hier 2 mai 2019 contrairement à ce qui avait été prévu. Cela fait suite à la décision de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE), le 26 avril dernier, de suspendre les évaluations à tous les niveaux en vue d’amener le gouvernement burkinabè à satisfaire sa plate-forme revendicative. C’est le constat que nous avons fait dans deux établissements d’enseignement public de Ouagadougou. Le sit-in qui a débuté ce 2 mai est effectif ; les enseignants ont simplement abandonné les classes de 7h 30 à 11h 30 ou de 7h à 11h, laissant leurs élèves en vadrouille ou leur permettant de s’occuper comme ils l’entendent. Jacques Nacanabo, un professeur d’Education physique et sportive, espère qu’on n’en arrivera pas à l’année blanche.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS