Menu

Jugement Djibrill Bassolé : « La révocation du juge Ouattara nous inquiète » (Pr Mamoudou H. Dicko, président de la NAFA)

A cette énième conférence de presse organisée par la NAFA (Nouvelle alliance du Faso) sur les conditions de détention de Djibrill Bassolé hier 6 février 2018 au siège du parti aux 1200 Logements, l’évolution du dossier a été évoquée. Les animateurs  de la conférence ont tiré la sonnette d’alarme sur un certain nombre de faits, notamment la révocation du président de la Chambre de contrôle du tribunal militaire, le juge Jean Marie Ouattara. En rappel, ce dernier avait jugé illégal l’arrêté d’assignation à résidence pris par le ministre de la Défense.

En savoir plus...

Interdiction d’importation de tilapia : Mangez votre poisson braisé sans crainte

Pour donner plus d’éclairage sur le décret interministériel interdisant provisoirement l’importation, la distribution et la commercialisation de tilapia au Burkina Faso, le ministère des Ressources animales et halieutiques a donné une conférence de presse le mardi 6 février 2018. Il en est ressorti que l’homme ne court aucun danger en consommant ce type de poisson, car le virus qui s’y trouve se transmet de tilapia à tilapia, communément appelé carpe.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS