Menu

Candidatures élections 2020 au CDP : La guerre des officiels et des officieux déclarée

 

Le jeu de massacres se poursuit au sein de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Après les démissions de membres et non des moindres dont le plus emblématique reste Léonce Koné, qui avait opté depuis février 2019 de soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo, c’est Mahamadi Lamine Kouanda qui (re)donne un coup de pied dans le mur déjà assez lézardé du parti de l’épi et de la daba. Le 18 juillet dernier, l’enfant terrible de Samandin, qui n’en démord pas devant le premier os venu, a maintenu sa volonté d’être candidat à la présidentielle 2020 et ce pour le compte du … CDP. Oui vous avez bien lu !

En savoir plus...

Victimes terrorisme et covid 19 : «La blessure psychique ne guérit pas sans prise en charge adéquate» (Pr Kapoune Karfo, psychiatre)

 

Notre pays connaît un contexte socio-sanitaire particulier marqué par la pandémie de la covid 19, d’une part, et  d’autre part, le terrorisme. Ces deux crises, apparemment opposées par leur origine, ont en commun des impacts psychosociaux et psychologiques semblables comme la peur, les problèmes de santé mentale et l’exclusion sociale. Quelle prise en charge pour ces différents troubles ? Dans cette interview, le Pr Kapoune Karfo, psychiatre des hôpitaux, nous parle de la prise en charge psychotraumatique dont le besoin est énorme, mais l’offre insuffisante.  

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS