Menu
Regard sur l'actualité

Regard sur l'actualité (34)

Les Humeurs de Barry : Emballo s’emballe trop vite

 

Le diplomatiquement incorrect, le fraîchement élu président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Emballo, en avait usé sans modération dans l’entre-deux campagnes, fustigeant la présence de la force de la CEDEAO dans son pays, lui conseillant d’aller voir ailleurs si l’eau n’est pas plus trouble et l’herbe plus flétrie, notamment au Burkina, au Mali ou au Niger, pays en proie au terrorisme. Mieux,  il s’en était vertement pris au président de la Guinée Conakry, Alpha Condé, qu’il a toujours accusé d’avoir tout fait pour qu’il ne soit pas président.

En savoir plus...

Centrafrique : Et si Bozizé prenait l’exemple sur ATT !

François Bozizé est-il rentré en Centrafrique ? Oui, assurent son fils Jean-Francis et les responsables de son parti, le Kwa na Kwa (KNK). Si ce qu’ils disent est vrai, c’est manifestement sans que les autorités centrafricaines en aient été informées au préalable, puisque jusqu’à hier en début de soirée, aucune source officielle ne confirmait l’information.

En savoir plus...

An 25 génocide rwandais : Puissions-nous tirer des leçons de ces 100 Affreuses !

Ce 6 avril 1994 de sinistre mémoire, qui a tiré deux missiles sur l’avion du président Juvénal Habyarimana qui transportait également son homologue burundais Cyprien Ntaryamira ? Les extrémistes hutus qui ne voulaient pas entendre parler du plan de partage du pouvoir avec la minorité tutsie qui avait été conclu à Arusha en Tanzanie et que le président ramenait de Dar-es-Salam dans ses bagages ? Les éléments du Front patriotique rwandais de Paul Kagame sur qui ont toujours pesé de lourds soupçons ?

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS