Menu
Regard sur l'actualité

Regard sur l'actualité (238)

Violences intercommunautaires au Mali : Sobane-Kou, le nouveau nom de l’horreur

Sobane-Kou, encore appelé Sobame Da, dans le cercle de Bandiagara comptait environ 300 habitants. Depuis dimanche, il n’en reste guère théoriquement que la moitié.  Une population  réduite de moitié en une nuit dans ce village dogon  après le passage de hordes sauvages qui ont laissé derrières elles un paysage de désolation : des maisons incendiées, parfois avec leurs occupants, des dizaines de corps carbonisés, des animaux abattus, tels est en effet le spectacle effroyable qu’offrait la localité martyre.

En savoir plus...

Rapatriement dépouille Etienne Tshisekedi : Voici une promesse électorale de tenue

 

Félix Tshisekedi avait pris l’engagement,  sans qu’on sache en quoi cela va impacter le quotidien des Congolais, qu’une fois élu, il rapatrierait le corps d’Etienne Tshisekedi. Ça devrait être bientôt chose faite. Sa dépouille devrait en effet arriver dans une dizaine de jours à Kinshasa, précisément le 30 mai prochain. Un hommage populaire lui sera ensuite rendu le lendemain 31 mai au stade des Martyrs avant qu’une cérémonie plus officielle avec une grande messe soit célébrée dans la même enceinte sportive. L’opposant historique sera ensuite inhumé au cimetière de la Nsele.

En savoir plus...

Assassinat d’un pasteur et de ses fidèles à Sirgadji : Satan est arrivé au temple en tricycle

On a donc encore franchi un nouveau cap dans l’horreur. Dimanche 28 avril 2019 à Sirgadji, localité située aux encablures de Tongomayel dans le Soum, alors que le culte venait de se terminer et que le pasteur Pierre Ouédraogo devisait avec ses brebis, des « individus armés non identifiés », pour reprendre l’expression désormais consacrée et qu’on ressasse au quotidien, ont fait irruption dans le temple et criblé les fidèles présents de  balles.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS